Programme de travail de la Commission européenne 2024-2029

Programme de travail de la Commission européenne 2024-2029

🇪🇺 Une Commission contre les nations ?

▶️ La Commission européenne affiche des ambitions grandioses pour 2024-2029, mais qu’en est-il vraiment ? Derrière les mots séduisants comme « compétitivité » ou « sécurité », se cache une réalité inquiétante : une volonté d’imposer toujours plus de contrôle technocratique, au détriment des souverainetés nationales.

▶️ Nos députés du groupe Patriotes pour l'Europe dénoncent l’hypocrisie de Bruxelles. Sous couvert d’un Pacte pour une industrie propre, la Commission impose des objectifs climatiques irréalistes qui mettront à genoux nos industries, sans garantir la moindre réindustrialisation réelle. Nucléaire, agriculture, pouvoir d’achat : l’orientation de la Commission Von der Leyen reste inchangée et pèsera lourd sur le portefeuille des Européens pour les cinq prochaines années. Quant à la défense européenne, les réformes annoncées menacent de fragmenter l’industrie française et de diluer encore davantage notre souveraineté.

▶️ En matière migratoire, si la Commission évoque des moyens renforcés pour Frontex et la révision de la directive sur les retours, ces annonces restent trop timides. Rien sur le contrôle des flux migratoires à la source ou sur des mesures réellement efficaces pour protéger nos frontières et garantir la sécurité des citoyens.

👊🏻 Face à cette vision centralisatrice et déconnectée, nos députés se battent pour une Europe qui respecte les nations, défend ses citoyens et renonce à cette fuite en avant fédéraliste. Rejoignez-nous dans ce combat pour remettre la souveraineté française au cœur des décisions européennes.

Agissez en signant notre pétition

Programme de travail de la Commission européenne 2024-2029
Programme de travail de la Commission européenne 2024-2029

PĂ©tition

Programme de travail de la Commission européenne 2024-2029

⛔ Le programme de la Commission européenne pour 2024-2029 met en péril notre souveraineté nationale. Derrière les promesses de prospérité et de sécurité, Bruxelles impose des normes irréalistes et des politiques qui affaiblissent nos entreprises, nos agriculteurs et notre défense. Nos députés du groupe Patriotes pour l’Europe disent stop à cette dérive technocratique !

📣 En matière migratoire, les demi-mesures proposées ne répondent pas aux défis immenses auxquels la France et l’Europe font face. Les solutions doivent être à la hauteur : contrôle des frontières, retours accélérés, et priorités données à nos citoyens. Nous refusons les compromissions bruxelloises et exigeons des actions fortes pour protéger la France.

🖊️ En signant cette pétition, vous soutenez nos élus dans leur combat pour une Europe des nations, souveraine et enracinée dans les réalités. Mobilisons-nous pour faire entendre la voix des Français et défendre nos intérêts face à une Commission déconnectée. Ensemble, montrons que notre souveraineté n’est pas à vendre !

Tous les champs suivis d'une astérisque (*) sont obligatoires.

Programme de travail de la Commission européenne 2024-2029
Vu d'Europe
xmlns="http://www.w3.org/2000/svg">